Le jury international du concours Detroit Waterfront District: le choix des lauréats appartient aux archistars

14 jurés seront appelés à évaluer les projets les plus innovants pour la régénération du Detroit Waterfront District: ce concours d'idées, promu par Manni Group en collaboration avec YAC - Young Architects Competitions, est le thème de la deuxième édition du Manni Group Design Award, avec un prize pool de 20 000 €.


Les participants sont invités à réaménager durablement le vide urbain de Detroit surplombant la rivière et niché parmi les gratte-ciel du centre-ville. Après le succès de la première édition, qui proposait plutôt le design de la station chinoise de Xi'An, cette année aussi la commission voit la présence d'architectes et de designers de dix nationalités différentes issus des studios les plus prestigieux de la scène internationale.

INSCRIPTION AU CONCOURS

Manni Group est heureux de présenter les archistars du jury du Manni Group Design Award 2020.

Daniel Libeskind, Studio Libeskind. Architecte polonais naturalisé des États-Unis, il est considéré comme l'un des plus grands interprètes du déconstructivisme. Il fonde son célèbre studio d'architecture en 1989 à Berlin, après avoir remporté le concours pour la construction du Musée juif de la capitale allemande. En 2003, le bureau du studio a été déplacé à New York pour suivre la refonte du World Trade Center, actuellement en construction. Le studio Libeskind, désormais également avec des bureaux à Zurich et Milan, est dédié aux thèmes de design les plus divers du monde: des musées aux salles de concert, des centres universitaires aux hôtels, des centres commerciaux aux tours résidentielles. Parmi les œuvres les plus connues: le London Metropolitan University Graduate Center en 2004, le Military History Museum de Dresde en 2011 et le Sapphire de Berlin achevé en 2016, sans oublier la «tour Libeskind» presque achevée dans le nouveau quartier CityLife de Milan. Il a également de nombreuses conférences et participations à des rencontres internationales qui montrent sa forte sensibilité à l'art sous toutes ses formes et à l'architecture originale et durable.


Marie Hesseldahl Larsen, 3XN. Née en 1979, après avoir obtenu son diplôme d'architecture à l'école d'architecture d'Aarhus, elle rejoint l'équipe du studio danois 3XN. Il s'occupe de la définition et de la présentation des projets que le studio soumet à des concours internationaux. Spécialisée en design d'intérieur, elle s'est occupée des intérieurs du Bella Sky Hotel, du Grow Hotel, des espaces publics du Stockholm Continental et du nouveau siège de Swedbank à Stockholm. Parmi les nombreux projets de bâtiments publics sur lesquels il a travaillé, on se souvient du Dublin Concert Hall en 2009 et de la Indoor Arena d'Abhu Dhabi en 2010.


Giulio Rigoni, Groupe Bjarke Ingels. Diplômé de l'IUAV de Venise en 2004 avec une thèse sur la reconstruction de Ground Zero à New York, il a été actif en Suisse au sein des cabinets d'architectes Livio Vacchini à Locarno et Herzog & de Meuron à Bâle. Dans les années 2015-2017, il a été professeur assistant dans les cours de conception durable à l'Académie d'architecture de Mendrisio. En 2017, il arrive au bureau new-yorkais du BIG - Bjarke Ingels Group, fondé à Copenhague en 2005 et aujourd'hui l'un des studios d'avant-garde les plus renommés au niveau international. Pour BIG, Giulio Rigoni prend en charge le projet SPFF - S. Pellegrino Flagship Factory en Italie, le nouveau siège de la marque italienne historique.


Jean Paul Uzabakiriho, Groupe de conception de masse. Il est directeur de la conception au sein du groupe MASS Design de Kigali, au Rwanda. Au cours de sa carrière universitaire, il a analysé les différentes architectures de l'Afrique de l'Est sur le terrain; il a ensuite commencé à travailler avec MASS sur la mise en œuvre de projets de santé tels que les résidences pour médecins et le centre d'oncologie ambulatoire à Butaro, et la conception du centre médical épiscopal Masereka à Kasese, en Ouganda. Actuellement, Uzabakiriho est directeur des travaux pour la construction des résidences affiliées à l'Université de Global Health Equity à Butaro, au Rwanda.


Rodrigo Duque Motta, Duque Motta et AA. Né à Santiago du Chili en 1976, il est diplômé en architecture de l'Université pontificale catholique du Chili en 2001, où il est actuellement professeur de design. En 2003, il fonde le studio d'architecture Duque Motta, très actif dans de nombreux secteurs: de l'hôtellerie avec l'Hôtel Astronomique Elqui Domos et l'Hôtel Casino Talca, à l'industriel avec le développement de projets pour les caves Quintay et Emiliana; du domaine institutionnel avec la faculté d'économie de l'UDP, au quartier résidentiel avec la conception de la maison Duque, qui a obtenu une importante reconnaissance sectorielle à la Biennale d'architecture de Santiago en 2004. En 2007, il a remporté le prix du meilleur architecte moins de 35 ans par l'Association chilienne des architectes et ses publications dans des revues spécialisées sont distribuées dans 15 pays.


Marcos Rosello, tout le design. Marcos a commencé sa carrière en tant qu'architecte chez John McAslan + Partner après avoir obtenu son diplôme de l'Université de Westminster. Avec Will Alsop, il a fondé aLL Design en 2011 et dirige actuellement les studios britanniques et internationaux menant le développement de nouveaux projets, qui incluent les secteurs des transports, du résidentiel, du commerce, de l'éducation, de l'hôtellerie, des usages mixtes et de la régénération. Rosello a participé en tant que juge à de nombreux concours d'architecture, tels que le World Architecture Forum (WAF) et, plus récemment, le concours Chelyabinsk 2020 Airport, Conference Center and Park. Son approche a toujours été très orientée design, équilibrée entre la créativité et la commercialisation des produits, et la création d'une entreprise orientée vers un avenir plus durable.


Jorge P. Silva, architectes Aires Mateus. Né à Lisbonne en 1976, il est diplômé en architecture de l'Université Lusíada de la capitale portugaise en 1998: depuis cette année, il collabore avec le studio fondédité par Manuel Aires Mateus, pour qui il tient de nombreuses conférences à travers le monde. Il coordonne également de nombreux concours et projets internationaux de design: en 2002 pour le concours international du Grand Musée égyptien (prix spécial), en 2008 le concours pour la rénovation du jardin botanique et du parc Mayer à Lisbonne (projet gagnant), en 2019 des immeubles mixtes du quartier Brazza à Bordeaux.


Michael Guthrie, Studio IN-FORM. Il est le fondateur d'INFORM Studio, avec des bureaux à Detroit, Chicago et Traverse City. Actif à la fois dans les domaines académique et du design, créant des musées, des bibliothèques, un studio d'enregistrement, des résidences, des espaces commerciaux, des installations d'hébergement et des ponts piétonniers dans la même ville de Detroit. Ses récompenses professionnelles sont nombreuses et importantes, dont 31 AIA Design Awards et des projets qui ont obtenu des certifications LEED. De plus, Michael a reçu le AIA Detroit Young Architect Award en 2003 et a reçu le AIA Michigan Young Architect Award en 2004. Ses travaux ont été publiés, entre autres revues, dans Architecture, Architectural Record, Archiworld, CA Concept , Albenaa Magazine, et a exposé dans de nombreuses expositions à Detroit, Denver, New York et Le Caire. En mai 2011, le studio IN-FORM a été reconnu comme le cabinet de l'année AIA Michigan.


Clive Wilkinson, architectes Clive Wilkinson. Architecte, designer et écrivain avec une expérience particulière dans l'application de la pensée du design urbain au design d'intérieur, en particulier sur le lieu de travail et en formation. Il est né en Afrique du Sud et a étudié au Royaume-Uni, où il est diplômé de la prestigieuse Architectural Association School of Architecture de Londres. Son studio, Clive Wilkinson Architects, a été fondé à Los Angeles en 1991 et est un leader mondial dans la conception de lieux de travail. Il a créé des espaces uniques pour Disney, Google, Macquarie, Microsoft, Nokia. En 2005, Wilkinson a été intronisé au «Hall of Fame» du design d'intérieur et en 2006, il a été nommé «Master of Design» par Fast Company. Clive est un ancien directeur du conseil d'administration de l'AIA / LA, membre du GSA National Peer Registry, et a été l'un des principaux orateurs lors de conférences mondiales sur les médias et le design. En 2019, il a publié un livre, The Theatre of Work, tandis que ses projets ont reçu plus de 175 prix à ce jour.


Adolfo Suarez, Lombardini 22. Architecte et associé fondateur du studio milanais Lombardini22, il dirige la conception Retail and Living de l'entreprise, où grâce à son savoir-faire il gère tout le cycle de vie des projets, des analyses préliminaires, à la construction, au réaménagement . La mission de la business unit L22 Retail est de générer et de maintenir de la valeur pour les espaces commerciaux, et certains des travaux réalisés sont devenus des histoires de cas de référence dans le secteur: Restyling Centro Sarca à Milan, projet Relooking pour la restructuration chorale et coordonnée de nombreux centres Unicoop Florence, Freccia Rossa à Brescia et Forum Palermo. L22 Living, dédié au secteur résidentiel, est engagé dans de nouvelles constructions de bâtiments durables et technologiquement avancés, dans le réaménagement et la restauration de bâtiments et la réhabilitation conservatrice.


Giovanni De Niederhausern, Pininfarina. Après avoir obtenu son diplôme d'ingénieur et d'architecture à l'Université de Bologne en 2008, il a collaboré avec de nombreux cabinets d'architectes tels que Iosa Ghina Associati, entre autres. En 2009, il devient chercheur affilié du MIT Senseable City Laboratory à Cambridge, Massachussets, et entame une collaboration avec Carlo Ratti Associati en tant que concepteur et chef de projet, devenant son PDG en 2017 avec la tâche d'ouvrir une succursale du studio aux États-Unis. . Depuis 2019, il est directeur de la zone d'architecture de Pininfarina, le célèbre constructeur automobile turinois en plein essor à l'échelle internationale.

MARCHÉ
  • Česká republika
  • Deutschland
  • España
  • France
  • Italia
  • México
  • România
  • USA
  • Россия
LANGUE
  • American
  • Mexico
  • Русский
  • Română
  • Italiano
  • Čeština
  • Français
  • Deutsch
  • Español
  • English
You will see the site in English with the Czech portfolio
You will see the site in English with the German portfolio
You will see the site in English with the Spanish portfolio
You will see the site in English with the French portfolio
You will see the site in English with the Italian portfolio
You will see the site in English with the Mexican portfolio
You will see the site in English with the Romanian portfolio
You will see the site in English with the American portfolio
You will see the site in English with the Russian portfolio
Verás el sitio en mexicano con el portafolio checo
Verás el sitio en mexicano con el portafolio alemán
Verás el sitio en mexicano con el portafolio en español
Verá el sitio en mexicano con el portafolio francés
Verás el sitio en mexicano con el portafolio italiano
Verás el sitio en mexicano con el portafolio mexicano
Verá el sitio en mexicano con el portafolio rumano
lang_mx_switcher_with_usa_portfolio
Verá el sitio en mexicano con el portafolio ruso
Вы увидите сайт на русском языке c чешским портфолио
Вы увидите сайт на русском языке с немецким портфолио
Вы увидите сайт на русском языке с испанским портфолио
Вы увидите сайт на русском языке с портфолио на французском
Вы увидите сайт на русском языке с итальянским портфолио
Вы увидите сайт на русском языке с мексиканским портфолио
Вы увидите сайт на русском языке с румынским портфолио
lang_ru_switcher_with_usa_portfolio
Вы увидите сайт на русском языке с русским портфолио
Veți vedea un site în limba română cu portofoliul ceh
Veți vedea un site în limba română cu portofoliul german
Veți vedea un site în limba română cu portofoliul spaniol
Veți vedea un site în limba română cu portofoliul francez
Veți vedea un site în limba română cu portofoliul italian
Veți vedea un site în limba română cu portofoliul mexican
Veți vedea un site în limba română cu portofoliul românesc
lang_ro_switcher_with_usa_portfolio
Veți vedea un site în limba română cu portofoliul rus
Vedrai il sito in italiano con il portafoglio ceco
Vedrai il sito in italiano con il portafoglio tedesco
Vedrai il sito in italiano con il portafoglio spagnolo
Vedrai il sito in italiano con il portafoglio francese
Vedrai il sito in italiano con il portafoglio italiano
Vedrai il sito in italiano con il portafoglio messicano
Vedrai il sito in italiano con il portafoglio rumeno
lang_it_switcher_with_usa_portfolio
Vedrai il sito in italiano con il portafoglio russo
Uvidíte web v rumunštině s českým portfoliem
Uvidíte web v rumunštině s francouzským portfoliem
Uvidíte web v rumunštině se španělským portfoliem
Uvidíte web v rumunštině s francouzským portfoliem
Uvidíte web v rumunštině s německým portfoliem
Uvidíte web v rumunštině s mexickým portfoliem
Uvidíte web v rumunštině s rumunským portfoliem
lang_cs_switcher_with_usa_portfolio
Uvidíte web v rumunštině s ruským portfoliem
Vous verrez le site en français avec le portfolio tchèque
Vous verrez le site en français avec le portfolio allemand
Vous verrez le site en français avec le portfolio espagnol
Vous verrez le site en français avec le portfolio en français
Vous verrez le site en français avec le portfolio italien
Vous verrez le site en français avec le portfolio mexicain
Vous verrez le site en français avec le portfolio roumain
lang_fr_switcher_with_usa_portfolio
Vous verrez le site en français avec le portfolio russe
Sie sehen die Seite in deutscher Sprache mit dem tschechischen Portfolio
Sie sehen die Seite in deutscher Sprache mit dem deutschen Portfolio
Sie sehen die Seite in deutscher Sprache mit dem spanischen Portfolio
Sie sehen die Seite in deutscher Sprache mit dem französischen Portfolio
Sie sehen die Seite in deutscher Sprache mit dem italienischen Portfolio
Sie sehen die Seite in deutscher Sprache mit dem mexikanischen Portfolio
Sie sehen die Seite in deutscher Sprache mit dem rumänischen Portfolio
lang_de_switcher_with_usa_portfolio
Sie sehen die Seite in deutscher Sprache mit dem russischen Portfolio
Verá el sitio en español con el portafolio checo
Verá el sitio en español con el portafolio alemán
Verá el sitio en español con el portafolio en español
Verá el sitio en español con el portafolio francés
Verá el sitio en español con el portafolio italiano
Verá el sitio en español con el portafolio mexicano
Verá el sitio en español con el portafolio rumano
Verá el sitio en español con el portafolio americano
Verá el sitio en español con el portafolio ruso
You will see the site in English with the Czech portfolio
You will see the site in English with the German portfolio
You will see the site in English with the Spanish portfolio
You will see the site in English with the French portfolio
You will see the site in English with the Italian portfolio
You will see the site in English with the Mexican portfolio
You will see the site in English with the Romanian portfolio
lang_en_switcher_with_usa_portfolio
You will see the site in English with the Russian portfolio
ANNULER
CONFIRMER